Quand on pense à la Suisse, on imagine beaucoup de nature et des villes propres. Le pays a d’ailleurs été classée première des villes où les expatriés sont les plus épanouis. Avec une amie, on a donc décidé d’aller voir ça par nous même. En juin dernier, on a pris le TGV lyria qui dessert Paris à Genève en 3h.

Genève, l’élégante et discrète

Nous avons passé la première nuit à Genève dans un appartement d’architecte loué sur Airbnb côté Est du lac Leman. La ville n’étant pas très grande, on a visité tous les quartiers à pied ou en tramway (très pratique avec beaucoup de lignes). La ville n’était pas très peuplée (peut être en raison du week end), très propre et pavée mais la vie un peu chère (compter 1,5 voire 2 fois les prix de Paris au restaurant). J’ai beaucoup aimé la capitale dans son ensemble surtout le lac Leman et ses bains où on peut aller nager dans la partie cloisonnée du lac à côté des cygnes avec une vue imprenable sur les montagnes des Alpes!

On a aussi visité le jardin botanique près des sièges de l’ONU et autres institutions. Il y plusieurs grandes serres très bien présentées avec des thématiques différentes. Ma préférée reste la serre tropicale. Il y a des parcours de plantes médicinales et des pelouses pour les picnics. Quand on disait que les suisses sont très nature et naturopathie !

Lausanne, la jeune et belle

On a passé une journée à Lausanne qui est à une heure de Genève. La ville est encore plus pentue que la capitale, plus colorée et charmante aussi. La population est assez jeune et la vie plus animée. On a visité le musée olympique qui vaut le détour surtout avec sa vue à 180 ° sur le lac Leman. On a été ébloui par la vue sur le lac et le Mont Blanc depuis Lausanne parce qu’on voit la chaîne montagneuse de près. On peut aussi descendre se baigner par les petits escaliers presents tous les 50 mètres. L’eau est très claire.

Pour couronner le tout, les habitants sont adorables et serviables. La politesse est la norme. Donc oui la Suisse est ma terre promise!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :