Vous sentez vous lourd ou fatigué ? Pensez vous manger trop gras, tros sucré, trop riche? Et si vous testiez le jeûne ?

Cela paraît un peu radical mais si c’est fait dans de bonnes conditions, ce n’est pas si difficile.

Les actions du jeûne de 48h sur le corps

En jeunant, le foie et les parois intestinales se régénèrent, le pancréas et l’estomac sont mis au repos et la flore intestinale se rééquilibre. Résultat: le corps est régénéré, la peau plus éclatante car la production de sébum est réduite. Les cheveux sont aussi plus forts. Côté mental, après les premières sensations de faim et de fatigue, le jeûne rythmé par des exercices de méditation ou exercices physiques rend plus serein et heureux!

Mon expérience

J’ai testé le jeûne de 48h à deux reprises suite à des intoxications alimentaires. Je suis restée chez moi, en alternant lecture, méditation et hydratation. La première journée est plutôt facile parce que j’avais encore de l’énergie et des réserves mais le soir déjà je sentais la faim m’envahir. La première nuit était donc assez dure parce que je n’ai pas l’habitude de me coucher le ventre vide mais la fatigue m’assommant je me suis facilement endormi. Le lendemain c’est autre chose! Au réveil, j’avais vraiment faim alors j’ai bu des tisanes et médité. La journée me parut très longue, je m’agitais, la moindre odeur de nourriture me faisait envie. Puis peu à peu, la sensation de faim se fait oublier, je me sens légère et bien dans mon corps et mon esprit. Tellement bien que pour le dîner, je me contente d’un petit bouillon et de l’eau. Le soir, c’était un peu difficile, je sentais la fatigue me gagner, j’étais au ralenti. Le lendemain matin, j’avais bien envie d’un petit morceau mais c’était tenable et je me sentais plutôt bien, c’était visible d’ailleurs sur mon teint et mes cheveux! Finalement à table! J’étais quand même bien contente de remanger mais j’ai repris doucement. Je rompu le jeûne par un repas végétarien pour ne pas perdre les bienfaits de la cure:)

Bilan

Ce n’est pas facile de jeûner. Je recommande donc de le faire lorsque vous avez une semaine de congé, de boire un bouillon de légumes si vous avez vraiment faim et surtout méditer pour penser à autre chose. Au printemps ou en automne, c’est une cure detox très efficace pour le corps et l’esprit !

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