Les bougies sont idéales et très tendances pour une décoration cosy, chaleureuse et passer un moment hygge. On peut les trouver partout en supermarché, concept store etc. Comment choisir parmi tant de parfums, couleurs et formes?

Tout d’abord, la composition de la bougie est très importante car la plupart des bougies sont fabriquées à base de paraffine (dérivé pétrochimique). Nous inhalons donc des constituants chimiques et polluons l’air intérieur. Il est donc fortement recommandé de choisir des bougies à base végétale (cire de soja, cire de canauba etc.) ou animal comme la bougie à la cire d’abeille. Elle permet pour dépolluer l’air car la vapeur de cire d’abeille diffuse des ions négatifs qui ont pour vertu de s’accrocher aux particules fines et de les faire tomber au sol même si le cordon brûlé pollue toujours l’air en s’évaporant.

Vous pouvez les acheter mais c’est assez cher par rapport aux bougies à la paraffine. Je vous conseille donc de les faire si vous avez le temps.

Vous pouvez acheter la cire d’abeille en morceau ou paillette sur internet. Il suffit de :

▪Remplir de 2/3 les verres de cire d’abeille

▪Faire fondre la cire au bain marie et ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles

▪Tremper un morceau du fil en coton et mettre le bout du coton ciré dans l’embout en acier

▪Poser l’embout au fond du verre en laissant 2 ou 3 cm de fil apparent pendant que la cire est encore liquide

▪Laisser la cire refroidir et durcir

Tadaaa, les bougies sont prêtes !! Elles reviennent plus chères que les bougies premiers prix mais elles brûlent bien plus longtemps et polluent moins.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :